We Love Green

FESTIVAL PIONNIER DES ÉVÉNEMENTS RESPONSABLES, Bois de Vincennes


Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, de repartir de zéro pour la conception et la production d’un événement éphémère avec une question phare: «Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?». We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

Plus qu’un festival, We Love Green est depuis 10 ans un événement de référence dans le développement durable et l’industrie musicale. Un savant mélange de fête et d’engagement, le tout porté par une programmation toujours plus éclectique, qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain, entre musique et conférences et qui attire jusqu’à 80 000 personnes.

Le festival rassemble plus de 50 artistes & intervenants et une cinquantaine de restaurateurs, engagés qui partageant une éthique commune. Articulée autour de ces 5 scènes, (Prairie, Clairière, Canopée, Lalaland et Think Tank) se succède un singulier mélange de hip-hop, de musique électronique, de rock, folk, de world music… composé d’artistes émergents et de stars internationales qui réservent régulièrement leur seule date française à We Love Green. We Love Green travaille également main dans la main avec une sélection de festivals européens comme Primavera (Barcelone), Field Day (Londres) et Dour (Belgique), afin d’offrir aux festivaliers une programmation variée, qualitative et surprenante. Un Festival engagé, laboratoire d’expérimentations, WE LOVE GREEN est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion au respect de l’environnement, de rassembler des mondes qui se rencontrent rarement.

JEUDI 3, SAMEDI 5 & DIMANCHE 6 JUIN 2021
BOIS DE VINCENNES – PARIS
De midi à minuit