AVANT PREMIERE MONDIALE BRIDGERTON S4


Pour la première mondiale de Bridgerton à Paris, nous avons imaginé un événement à la hauteur de l’iconique série Netflix : recréer l’univers de la Régence anglaise au cœur de la capitale.Notre point de départ ? Transformer un lieu historique et majestueux, le Palais Brongniart, en un décor immersif mêlant jardin à la française, bal masqué et élégance du XIXe siècle.
En infusant l’ADN de la série dans chaque espace du Palais. Costumes, scénographie, déambulations et présence continue des acteurs : nous avons créé un moment hors du temps, suspendu entre fiction et réalité.
La présence de plus de 20 talents et de nombreux invités de prestige a nécessité une logistique de grande ampleur, intégrant tous les marqueurs d’une avant-première internationale : red (or blue) carpet, média line, photocall, et retransmission en direct !
Les performances artistiques ont pleinement contribué à l’atmosphère de la soirée :Une performance exceptionnelle de Léonore Baulac et Guillaume Diop, danseurs étoiles de l’Opéra national de Paris en introduction, et l’afterparty guidée par Clémence Langlade au piano et un DJ set de Mayou Picchu pour l’afterparty. Sans oublier l’Ivana String Quartet en fil rouge tout au long de la soirée.
Une attention toute particulière a été portée aux fans de la série, invités à vivre l’événement au plus près : accueil du cast sur le parvis du Palais Brongniart, avant-première simultanée au cinéma Max Linder, puis un Jour 2 ouvert au public avec un concours de costumes animé par Minima Gesté et Benjibel.
Résultat : un événement omniprésent sur les réseaux sociaux, largement relayé dans les médias, jusqu’à TF1 dans la quotidienne de la Star Academy, difficile d’y échapper !
Un immense merci à Netflix pour sa confiance renouvelée et pour nous permettre d’imaginer des projets toujours plus ambitieux.

Client : Netflix

Client : Netflix - Crédits : Photographe Maxime Chermat